Une porte blindée pour votre entrée

On constate que 80% des cambrioleurs choisissent la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur de la maison. Face à cela, il est donc indispensable de bien choisir le type de porte permettant de la sécuriser au maximum. Une porte blindée est une excellente option car avec ses caractéristiques, elle garantit une véritable résistance aux tentatives d’effraction.

Caractéristiques d’une porte blindée

Une porte blindée est constituée d’une porte entièrement en acier ou en métal avec un bâti en acier recouvrant le bâti existant. Elle est équipée d’une serrure à trois, cinq ou sept points. La particularité de ces serrures c’est de pouvoir verrouiller plusieurs points de sécurité en un seul tour de clé. Elle comporte aussi un encadrement métallique ou appelé dormant. Celui-ci s’agit du cadre de la porte qui est scellé dans la maçonnerie. Puis, on a le bloc-porte qui regroupe la porte d’entrée et l’encadrement en un seul élément. La porte blindée peut être à un ou deux vantaux en fonction de l’ampleur de l’ouverture qu’on souhaite. Par ailleurs, ce type de porte peut être doté d’un cylindre en s’ouvrant avec une clé ou électronique avec un code.

Les avantages et inconvénients d’une porte blindée pour votre entréeporte_blindee

Une porte blindée offre plusieurs avantages pour l’entrée de la maison. Tout d’abord, elle possède une certification antivol A2P qui prouve que les serrures sont de qualité supérieure en ce qui concerne la sécurité. La résistance peut aller jusqu’à 45 minutes. Les certifications sont de trois ordres à savoir A2P BP1, A2P BP2 et A2P BP3. Puis, une des atouts de cette menuiserie c’est qu’elle apporte une isolation thermique et phonique répondant efficacement aux normes européennes. Ainsi, les occupants peuvent bénéficier d’un confort maximum. De ce fait, investir dans cette installation permet donc de réaliser des économies d’énergie et de réduire les factures. Par la suite, une porte blindée a une forte résistance au feu. Enfin, elle présente un aspect design en s’intégrant facilement à la décoration d’une maison ou d’un appartement. La plupart des modèles peuvent être personnalisés selon les désirs et le goût des particuliers.

Néanmoins, malgré ces différents atouts, une porte blindée possède des inconvénients  à savoir son prix. En effet, elle est plus onéreuse qu’une porte d’entrée classique car son fabrication peut prendre plus de temps et beaucoup d’argent. Ce type de porte est donc considéré comme un investissement de luxe. Puis, comme les modèles de portes blindées sont conçus en dimension standard, une demande sur mesure est donc extrêmement coûteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *