Réussir l’installation d’une baignoire spa

Vous avez peut-être déjà songé à appeler un professionnel pour installer un spa ou un bain à remous ? Beaucoup de gens utilisent les 2 termes de façon interchangeable, sans comprendre qu’il existe des différences. Alors que vous pouvez créer une «expérience de spa » en utilisant soi, un véritable bain à remous qui est plus relaxant et doux. Des baignoires spa (ou bains d’air) ont été initialement développées pour fournir une thérapie de l’eau à des patients qui auraient pu être blessés par la force de l’eau en mouvement. Voici quelques avis d’un expert en plomberie que vous pourriez considérer lors de la réflexion sur l’installation d’une baignoire spa.

Caractéristiques pour rendre votre Spa une expérience confortable

Un appareil de chauffage dans le système d’air est important pour que l’eau reste chaude et bains Spaconfortable tout en profitant d’un long bain. Ajouter d’air non chauffé à l’eau dans la cuve va rapidement refroidir l’eau, vous obligeant à ajouter constamment de l’eau chaude pour rester confortable.
Recherchez un système qui fournit un contrôle «volume» qui vous permet de contrôler l’effet de barbotage, d’un feu doux à un mouvement vigoureux, selon votre humeur. Même au plus haut réglage d’une baignoire spa offrira un effet de massage doux et n’aura jamais la force concentrée d’un jet à remous.
Vous ne voudrez peut-être pas que tous les ports travaillent tout le temps. Cherchez une baignoire qui vous permet de contrôler quels ports est ouverte à tout moment afin que vous puissiez utiliser des configurations différentes pour fournir différents massages. Si vous avez du mal à en trouver, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un plombier professionnel.

Points à considérer avec un bain à remous

bain à remousLes bains Spa sont lourds lorsqu’ils sont remplis d’eau. Surtout si votre installation est au deuxième étage, vous devez être sûr que votre salle de bain est assez solide pour supporter le poids qui sera concentré dans une place. Un circuit séparé pour alimenter la pompe à air est recommandé pour la plupart des installations afin que le recablage de votre salle de bain avant l’installation puisse être une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *