porte biométrique

Quelle serrure biométrique préférer

La biométrique est la dernière génération des serrures sans clefs. Fonctionnant grâce aux capteurs d’informations biologiques (empreintes digitales, rétine,etc.), elle est conçue pour être pratique à utiliser et facile à réparer, en cas de dysfonctionnement. Les serrures biométriques sont une technologie toujours évolutive.

Avantages de la biométrie

Dans son étymologie, le terme biométrie signifie mesure des êtres vivants. Elle est définie comme l’étude quantitative des êtres vivants. Appliquée au sein de plusieurs secteurs et disciplines scientifiques telle l’écologie, elle est surtout utilisée pour l’identification et la reconnaissance des personnes ayant accès à l’ouverture de cette serrure. Jadis utilisé pour sécuriser les domiciles et locaux professionnels des décideurs et autres personnalités aisées dans ce monde, elle permet de contrôler les allées et venus des membres du personnel et aide les particuliers à savoir qui entre ou sort exactement de son domicile. La serrurerie biométrique est un rouage essentiel dans la mise en place des procédés de réduction des besoins en énergie des particuliers. Ainsi, la serrure a un rôle prépondérant dans la mise en place des révolutions thermiques et autres mesures proposées pour aider le particulier à respecter l’environnement.

porte biométriqueLes 3 options

Vous pourrez opter pour une serrure magnétique, le premier moyen utilisé pour ouvrir une porte sans clefs. Le modèle de serrure biométrique le plus répandu est le modèle. Avec une base de données pouvant accueillir plus d’une centaines de personnes,  cet équipement est parfaitement adapté pour les locaux professionnels ou les maisons accueillant plusieurs personnes, les membres d’une famille comme du personnel. Enfin, le modèle le plus évolué est la serrure à reconnaissance biométrique usant de scanner rétinien et autres reconnaissance des empreintes digitales.

L’installation des serrures biométriques peut coûter plusieurs milliers d’euros, alors il faudra bien choisir et s’informer sur les crédits immobiliers. Certains prêts écologiques peuvent vous faire économiser par une prise en charge de 30% des frais d’installation.

Sources

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *