trousseau de clefs

Ne faites plus refaire vos clés par n’importe quel serrurier

Pour faire un double et le laisser chez un ami de confiance, vous pouvez être tenté de choisir le devis le moins cher. Cependant, la serrurerie est un art ! Une clé mal reproduite peut très rapidement abîmer la serrure et vous causer des ennuis. Contactez toujours un professionnel : l’investissement dans les clés garantit une longue vie à votre serrure

L’exemple de Gennevilliers

Une famille F francilienne habitant à Gennevilliers a sollicité serrurier pour remplacer toute la serrurerie de la maison. Récemment, cette famille avait du trouver un serrurier pour faire sauter les verrous puis installé de nouveau clefs. Découragés par les tarifs proposés par le professionnel en charge de faire sauter les verrous, la famille F a voulu solliciter un artisan non reconnu, étant déjà en possession de tout le matériel pour remplacer les verrous et les cylindres de serrures, ils étaient en quête d’ un professionnel pour leur donner conseils, car la plupart des entreprises de dépannage en région francilienne distillent les meilleurs conseils afin d’ aider les particuliers à assurer eux-mêmes les réparations en cas de soucis urgents. Au final, le deuxième serrurier sera reparti avec quelques dizaines d’euros, laissant aux serruriers de Gennevilliers le soin de réparer la serrure à trois points équipant les portes de cette famille.

Autres risquesentrée illicite

Se faire escroquer est un moindre risque, le vrai risque c’est que les cambrioleurs aient connaissance et possession de vos clefs, en plus de divers informations sur vous et votre domicile. Lors des cambriolages ou autres entrées par effraction, quand la serrure est intacte, les enquêteurs privilégient une effraction commise par des personnes de l’intérieur, ayant accès aux clés et autres codes pour ouvrir la maison. Ce risque d’avoir un faux serrurier possédant les clefs de son domicile est infime, cependant, il demeure, étant donné qu’à l’ époque actuelle, ce genre d’ information sur la serrurerie et la sécurité de la maison est devenu très facile à trouver, même pour les non serruriers du milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *