les robinetteries sanitaires, un choix important

Pour la salle de bain, la cuisine, la robinetterie est un élément essentiel pour pouvoir utiliser avec confort l’eau. La robinetterie est répartie en deux types, la robinetterie sanitaire et la robinetterie du bâtiment.

Les différents types de robinetterie

Grâce à la robinetterie, il est plus pratique d’utiliser l’eau chaude ou froide. Il faut savoir que la mitigeur thermostatiquerobinetterie peut se transformer en un moyen efficace pour économiser l’eau du robinet. Les types de robinet sont multiples, il y a le mélangeur, le mitigeur thermostatique, le mitigeur cascade, le mitigeur simple. Faire appel à un plombier agréé à bobigny est très judicieux surtout pour le choix et l’installation de la robinetterie. Elle peut aussi être un élément décoratif qui ajoutera une touche esthétique dans la pièce destinée. La robinetterie de cuisine est très tendance lorsqu’elle est en inox et en chrome et peut s’adapter à tous les styles.

L’installation de la robinetterie

Un spécialiste de la plomberie à sevran est recommandé pour les installations car il y a des mitigeur thermostatique+poseraccords à réaliser et d‘autres branchements. Seul un professionnel est compétent pour des travaux complexes. De plus, il y a des normes à respecter par l’installateur sanitaire. La norme NF insiste sur la qualité et la conformité du produit à installer à partir de classement. Grâce à cette classe, on a le choix entre E pour le débit de l’eau, A pour l’acoustique, U pour sa résistance à l’usure et C pour sa conformité. Le choix de la robinetterie dépend de certains critères comme la hauteur du bec, la matière de fabrication (inox/chrome), son emplacement (sur l’évier ou sur le plan de travail), les accessoires en sus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *