L’eau chaude

L’eau chaude fait parti de l’installation sanitaire. Elle nous apporte confort et hygiène dans notre quotidien. L’eau chaude déjà potable, semblable pour l’eau froide utiliser un traitement des eaux pour la réduction des tartres à l’aide de filtre anti-calcaire ou d’un adoucisseur. Ce travail devrait être fait par des plombiers professionnels.

Systèmes de production d’eau chaude

Le système de l’eau chaude, fait partie de l’installation sanitaire, ou bien même électrique ou à chauffe eaugaz. Il peut être un complément solaire, ce qui est toujours possible.
Que cela soit pour le gaz ou pour l’électricité, il existe différents types d’appareils en fonction de nos attentes, mais il est préférable de demander conseils à des experts dans la plomberie.
Il y a :

  • La chaudière : qui produit aussi bien l’eau chaude que le chauffage
  • Les appareils à production instantanée d’eau chaude : comme le chauffe-eau ou chauffe-bain
  • Le cumulus.

Tous les systèmes demandent une production d’eau chaude adaptée à vos besoins.
Besoins en eau chaude

chauffe eauOn consomme en moyenne 50 L d’eau chaude à 60°C par personne. Ce chiffre ne prend pas en compte les besoins personnels et du mode de consommation des personnes d’un foyer tout autant que du nombre de points d’eau et de sa distance par rapport au chauffe-eau.

Il est d’ailleurs possible d’optimiser sa consommation en eau chaude. Il faut maîtriser sa consommation d’eau chaude et ses dépenses énergétiques. L’utilise de la douche consomme en moyenne 60 L pour 150 L pour un bain. Penser à fermer votre veilleuse gaz et coupez l’alimentation du chauffe-eau électrique pour une absence de plus de 3 jours, isolez les canalisations.

Détartrer vos appareils de production tous les 3 ou 4 ans. Penser à mettre la température entre 50°C et 60°C et utilisez de l’eau froide à chaque fois que c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *