Le métier de serrurier et les différents travaux y afférents

Etre serrurier ne s’improvise pas. Les ouvrages de métallerie comprennent notamment la construction métallique, la menuiserie métallique, tout ce qui est ferronnerie à l’instar des balcons, escaliers, serrures, blindages, rampes, vérandas. Le travail du métal requiert une collaboration avec un décorateur ou un ingénieur, surtout pour les grands chantiers. Le serrurier peut également assurer le démontage ou le remplacement des serrures défectueuses.

En quoi consiste les tâches du serrurier industriel

Compte tenu de son domaine d’intervention, le serrurier industriel utilise des machines perfectionnées et automatisées. Il doit en effet réaliser des ouvrages dont les modèles sont proposés par une clientèle exigeante. C’est à lui qu’incombe le choix des matériels et des outils indispensables pour la réalisation des travaux. Il doit ainsi procéder à un traçage, un découpage, un façonnage, une mise en forme, un ajustage et un pliage. Il aura notamment à travailler l’acier, l’aluminium, le cuivre ou le laiton. Le bâtiment et les travaux publics, les entreprises de transformation de métaux ou les entreprises de construction mécanique ainsi que les ateliers de ferronnerie d’art constituent entre autres les domaines de prédilection du serrurier. Un artisan expert en serrurerie mais surtout polyvalent, celui ci doit être en mesure d’apporter la solution à un quelconque souci de serrurerie.

toute une bonne raison de bien choisir son serrurier

Choisir une serrure à piège pour assurer la sécurité de son bien

La pose d’une serrure revient au métallier serrurier de le pre saint gervais. Ce dernier doit notamment disposer de bonnes qualifications pour l’installation d’un verrou de haute sécurité. En tant que dispositif de fermeture à la fois innovant et performant, la serrure à piège ou à secret est indispensable pour assurer la sécurité des portes d’entrée : magasin, entrepôt, logement, boutique, restaurant, atelier… Elle permet une fermeture des accès tout en bloquant toutes les fonctions pouvant être sources de danger. Par ailleurs, en cas de vol ou d’effraction, une manœuvre secrète est requise sur ce verrou et seul le propriétaire détient les codes. Il dispose ainsi d’un mécanisme électrique relié à de nombreux actionneurs et s’avère de ce fait plutôt compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *