La structure de la plomberie

La plomberie d’une maison demande une bonne planification à l’aide d’un plan de plomberie. Il faut bien déterminer où les appareils seront installés pour afin de préparer le plan. Le système de plomberie se résume en trois parties : le système d’alimentation en eau, le système de drainage des eaux usées et le système d’aération. De plus, on peut retrouver sur le marché plusieurs modèles et dimensions de tuyaux.

Architecture de la plomberie

Dans certaines villes, on retrouve le système à deux tuyaux d’arrosage. C’est le système pluvial pour l’évacuation des eaux de pluie ainsi qu’un système sanitaire pour l’évacuation des eaux usées domestiques. Cependant, d’autres villes n’en possèdent qu’un. Les systèmes seront alors raccordés à la plomberie de cave. Mais d’autres villes aussi n’en ont tout simplement pas, dont les maisons sont éloignées des centres urbains d’où la nécessité d’un champ d’épuration. Bien sûr, les conseils avisés d’un expert de la plomberie est fortement recommandé pour ce genre de projet !

plombier14
Dans le cas d’un secteur à deux systèmes de drainage, le raccord du tuyau de drainage ou drain français se fera par le système d’aqueduc pluvial, dans la plomberie de cave. Sinon, il se jettera dans le système sanitaire d’évacuation des eaux usées domestiques, aussi dans la plomberie de cave.

Exemple de tuyaux de plomberie

Il y a la fonte qui est solide, mais difficile à manipuler. Il est très silencieux et c’est une colonne de chute. Ensuite, on retrouve l’ABS qui est un plastique rigide pour évacuation, évents et siphons. Le PVC est un plastique hautement rigide pour l’évacuation. Le tuyau de cuivre lui est un tuyau résistant pour l’alimentation en eau froide ou chaude. Le cuivre chromé, est facile à courber, fini chromé, utilisé pour l’alimentation des appareils sanitaires. Enfin, il ya le PEX, qui est un plastique rigide pour l’alimentation en eau chaude ou froide. Il est préférable de contacter un bon artisan plombier avant de choisir les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *