douche italienne

La douche italienne

Vous souhaitez vous équiper d’une douche ? Outre la douche classique (dont le receveur est hors sol) et la cabine de douche, on retrouve sur le marché la douche italienne (au receveur enterré). La douche italienne remporte un franc succès auprès des adeptes de beauté, de modernité et de confort. Découvrez-la ici !

Esthétique et commodité

Le receveur de la douche italienne est encastré dans le sol, et il s’harmonise avec le reste de la salle de bain. Par ailleurs, ce type de douche est de plain pied (il n’y a pas de marche à franchir), ce qui en facilite l’utilisation par les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Elle se révèle ainsi d’une facilité d’entretien certaine : il n’y a pas de recoins où la saleté puisse se dissimuler, et l’unité des matériaux utilisés est assurément commode.

Demandez conseil à votre plombier Paris !

Carrelage et évacuation : quelques conseils

Pour carreler votre douche italienne, vous devez songer à avoir une pente de 1 à 3 cm par mètre pour un écoulement optimal de l’eau. Retenez le maximum, c’est-à-dire 3 cm de pente par mètre, si vous avez choisi un carrelage avec des galets. En effet, la forme de ce type de carrelage pourrait constituer un obstacle à la progression de l’eau vers le système d’évacuation.

Deux types d’évacuation s’offrent à vous. Il s’agit :
  • Du siphon : il faut faire attention à en prendre un à la bonne taille, au risque d’être confronté à une inondation. Prévoyez un diamètre minimum de 90 mm. Qu’il soit centré ou pas, il faudra prévoir un certain espace sous le receveur de douche pour la liaison avec l’évacuation ;
  • De la rigole ou du caniveau : cette solution possède un avantage esthétique certain, en plus d’être plus pratique et plus efficace quant à la liaison avec l’évacuation. Elle est toutefois bien plus chère que celle utilisant un siphon (40 € pour l’une contre 300 à 700 € pour l’autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *