Isolation thermique d’une maison : double et triple vitrage

En ce moment, le fait de changer de fenêtre ou bien de vitre influe énormément sur le chauffage de la maison, mais également sur les factures en termes de chaudière ou bien de climatisation. Qu’il soit double ou triple vitrage, ils offrent toujours un maximum d’isolation thermique d’une maison. Mais lequel choisir ? Quels sont ces avantages ? Zoom sur les points intéressants de l’isolation d’une maison.

Double ou triple vitrage, quelle différence ?

Le double vitrage est composé de deux verres de 4 mm séparés par une épaisseur d’air immobile appelé lame d’air. Il permet d’obtenir une variante, le vitrage à isolation renforcée, par ajout d’un traitement isolation sur une ou plusieurs faces intérieures du double vitrage. Le triple vitrage, quant à elle, possède 3 couches de verres de 4 mm et de deux lames d’argon de 12 mm. Côté performance, la valeur thermique du double vitrage est de 1,1 Ug contre 0,8 Ug du triple vitrage. Côté installation, il est important de faire appel à des intervenants professionnels en vitrerie sur Saint-Ouen notamment dans la mise en place des vitres sur les fenêtres. En plus, ces professionnels sont les mieux disposés et les plus avisés en termes d’installation de ce type.

Double vitrage

Qu’est-ce qu’un « Ug » ?

Le coefficient « Ug » est l’unité universelle de mesure d’isolation. Il s’agit d’un simple coefficient de perdition de chaleur exprimant la valeur de l’isolation contre le froid. La valeur « Ug » d’un simple vitrage de 4 mm atteints 6,8. Avec un double vitrage, la valeur doit être égale à 2,8. Il est à noter que plus le chiffre est bas, meilleur est l’isolation.

Triple vitrage : offrir une meilleure isolation de la maison

Le triple vitrage s’avère utile pour une meilleure condition de chauffage dans une maison. Grâce à sa mise en place, les dépenses énergétiques sont réduites de manière importante. Entre autres, elle offre une étanchéité parfaite pour une maison afin que la température demeure toujours ambiante ou chaude de l’intérieur. Quant à son installation, il demande une connaissance particulière dans l’art d’installer des vitres et des vitraux qu’il est nécessaire de faire appel à des spécialistes en installation de vitre sur Noisy-le-Sec. D’ailleurs, ils sont réputés comme étant les meilleurs dans l’installation de ce type en raison de leurs compétences et leurs expertises dans ce domaine.

vitrage maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *