Grand-mère aide dans le nettoyage des salles d’eau

Il fut un temps ou le nettoyage complet d’une douche ne nécessitait pas la présence d’un plombier qualifié pour le travail et les conseils, car les femmes d’une certaine époque, grand-mère de nos jours, ont su se débrouiller à l’aide des systèmes D et astuce diverse qui pourra toujours servir à nos jours.

Comment nettoyer une pomme de douche

seau éponge

Paradoxalement, le pommeau de douche renferme bien une énorme quantité de microbes et de bactéries, d’où la nécessité de nettoyage fréquent. Grand-mère nous conseils quelques astuces à base de vinaigre blanc dont le procédé est comme suit :
• Placer le pommeau de douche dans un récipient.
• Verser du vinaigre blanc dans le récipient afin de recouvrir votre pommeau.
• Laisser agir pendant toute une nuit et le lendemain il est réutilisable sans crainte de maladie.

Pour le cas des joints et carrelage

La moisissure des joints n’est pas du tout belle à voir, le citron ou encore du vinaigre blanc peut servir.
Pour le vinaigre blanc, mélanger d’abord 1 cuillerée à soupe de liquide vaisselle avec du vinaigre blanc dans un récipient, puis imbiber une petite brosse ou une brosse à dent avec le mélange et le frottage peut commencer
Pour le cas du citron, du gros sel est nécessaire. Après avoir trempé un demi-citron dans ce dernier, le frottage peut aussi commencer et après un petit délai de repos pour que le produit fait maison agisse, le rinçage finalise le travail.

carrelage

Le sort fatidique des toilettes

Pour raison de santé, la meilleure option est toujours de consulter un professionnel et pour un grand nettoyage vaut mieux demander l’avis d’un plombier professionnel. Mais dans les cas d’urgence des astuces sont disponibles comme la vaporisation au vinaigre blanc mélangé avec des huiles essentielles.
Rien n’est mieux que l’avis d’un professionnel qui a consacré du temps pour les études de son travail, mais pour des cas journaliers, ses astuces peuvent bien faire sortir de certaines galères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *