Choisir les bons tuyaux de plomberie

Il y a peu de temps, la plomberie a connu une grande révolution. Les tubes PER ont fait leur apparition, ainsi que les tubes multicouches. Que ce soit pour une maison neuve ou une grosse rénovation, dans les grands chantiers, le tube PER est le plus utilisé pour les alimentations d’eau ou même pour les planchers chauffants hydrauliques.

Quel est le matériel à utiliser pour la plomberie de votre maison ?

Le cuivre :

tube cuivreAuparavant, les plombiers utilisaient le cuivre, mais ça, c’était avant. Le matériel est assez difficile à manipuler, qu’il est victime de vol dans les chantiers, mais surtout que le prix du cuivre a flambé ces dernières années. Faire de la plomberie avec du cuivre n’est pas chose facile : il faut savoir souder, braser, et être équipé du matériel adéquat…D’ailleurs, sur les anciennes installations en cuivre, on peut remarquer l’entartrage et la corrosion. Sans être un plombier professionnel, vous pourrez vous-même le remarquer.

Les tubes PER :

Les tubes PER sont maintenant les plus utilisés, il suffit de faire passer les tuyaux et ensuite d’insérer les raccords avec une pince à sertir. Par contre, le tube PERPER est soumis à une contrainte de dilatation assez importante. Alors, il faudra donc faire attention à laisser de la marge sur la longueur des tuyaux et aussi éviter de faire des plis. Ce type de tuyau est moins couteux que les autres tuyaux. Il faudra demander à l’expert de la plomberie si ces informations sont exactes et si les tuyaux sont convenables à votre installation.

Les tubes multicouches :

Évidemment, les tubes multicouches sont les meilleures questions de qualité et il est beaucoup plus moins cher que le cuivre. Elles commencent à prendre beaucoup de place dans le domaine de la plomberie et s’avèrent efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *